Comment bien nettoyer son mac ?

Vous voulez rendre votre Mac plus propre. Vous souhaitez apprendre à le nettoyer. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les étapes à remplir pour avoir un ordinateur propre. Je vous invite alors à lire cet article pour en savoir un peu plus.

Comment bien nettoyer son Mac ?

Il n’est pas difficile de nettoyer son Mac. En réalité, il vous suffit de réaliser un certain nombre d’opérations pour que votre ordinateur redevienne comme neuf. Aussi, vous pourrez faire appel à un programme pour vous aider. Je vous propose alors de découvrir comment bien nettoyer son Mac.

Dans un premier temps, vous devez nettoyer les applications que vous n’utilisez plus. Pour vous aider, je vous suggère d’utiliser l’un des programmes suivants : « DaisyDisk » ; « GrandPerspective ». Ensuite, vous devez archiver les fichiers que vous n’utilisez pas souvent. Le cloud peut se révéler très utile. Pour finir, utilisez « Onyx » pour nettoyer les fichiers temporaires de votre Mac.

Le logiciel reste indispensable pour ce nettoyage

Vous pouvez naviguer d’un fichier à un autre en pensant que le nettoyage sera simple et rapide. Que ce soit sur macOS ou encore Windows, il est assez dangereux de se plonger dans les dossiers sans avoir une réelle connaissance de ce domaine. Vous avez rendez-vous sur ce site pour en savoir plus et vous constaterez qu’il existe des logiciels très simples à utiliser et surtout ils ont la particularité d’être performants.

  • Ces logiciels sont intéressants si votre Mac est lent, s’il plante ou s’il est atteint par un virus.
  • Un problème lié à la mémoire et au stockage sur le disque nécessite souvent un entretien conséquent puisqu’il faut vider les dossiers sans commettre une seule erreur.
  • Le nettoyage reste indispensable pour optimiser les performances ainsi que la durée de vie de votre matériel.
  • La maintenance peut être réalisée par des experts ou des logiciels qui travaillent sans vous déranger pendant que vous utilisez les outils, Internet, visionner des vidéos…

Le nettoyage demande de la rigueur et un suivi précis de toutes les mises à jour. Par exemple, Apple corrige régulièrement des failles et des bugs, vous devez donc les installer afin d’être à l’abri de tous les désagréments.

Laisser un commentaire