Les tendances automne/hiver 2013/2014

La semaine dernière, je me suis permise une petite virée shopping. Au cours de celle-ci, dans un magasin de chaussures, j’ai entendu deux dames d’un certain âge dire que cette année la mode n’était justement pas à la mode. Je n’ai pas tout de suite compris ce qu’elles voulaient dire.

Je l’ai compris en parcourant les rayons. C’est vrai que cette année, ce n’est pas évident de savoir ce qui est vraiment tendance et ce qui ne l’est pas en matière de chaussures tant on trouve tout et n’importe quoi dans les magasins.

Dans ces conditions, pas évident de savoir si l’on est tendance ou pas.

Voilà quelques lignes directrices pour vous aider à faire le bon choix si vous ne pouvez pas vous permettre de vous offrir plusieurs paires de chaussures.

Les tendances automne/hiver 2013/2014

Ce qu’il faut savoir, dans un premier temps, c’est que les bottes sont toujours aussi tendances mais pas n’importe quelles bottes. Les bottes plates ou quasiment plates : ok. Les bottes à talons épais : ok. Les bottes à talons aiguilles : pas ok !

Vous l’aurez compris, cette année, la tendance est au plat, du moins en matière de bottes.

C’est vrai que l’on trouve aussi énormément de bottines plates dans les boutiques de chaussures mais je vous les déconseille, à moins que vous ayez la chance d’avoir de longues et fines jambes dignes de celles d’une mannequin haute couture. Si ce n’est pas votre cas mais que vous tenez malgré tout à rester les talons sur Terre alors je vous conseille plutôt d’investir dans une belle paire de bottes.

Laisser un commentaire