Et pour le running ?

Bien entendu nous ne sommes pas toujours en talon (quoi que), il y a un moment où il faut se faire du mal, vous comprenez, comme quand on va faire du sport, et je ne manque pas à l’appel à ce niveau.

Choisir une paire pour le running !

Nous avons toutes un pied différents et fort heureusement, c’est ce qui nous permet d’être différente et de porter nos chaussures avec plus ou moins d’élégance. Mais dans le choix de chaussure de running, c’est difficile de trouver quelque chose de marginal.

Et pour le running ?

Et toi, comment est ton pied ?

J’ai un pied qui a tendance à être pronateur, et même si je m’en fiche pour mes ballerines ou mes escarpins, au niveau du running il paraît que les conséquences se font sentir avec le temps. Si comme moi et la plupart des coureurs, avez les pieds qui s’orientent vers l’intérieur (non vous n’êtes pas bizarre, mais vous devez privilégier les chaussures pour pieds pronateur. Un vendeur pourra vous orienter dans votre choix mais il est important de lui préciser.

Idem si vous avez un pied supinateur !

A quelle fréquence vas-tu courir ?

Si vous comptez faire un tour de patté de maison tout les 36 du mois, privilégiez des modèles d’entraînement standard, qui vous aideront à tenir le coup pour cette dure épreuves bi-annuelle 🙂

En revanche si vous préparez un marathon, il vous faudra des modèles confortable avec amorti.

Où tu vas, je te suivrais !

Indiquez à votre conseillé le type de route que vous emprunterez afin de vous préparer comme une pro, avec des accroches de semelle différentes en fonction du terrain.

Combien de chaussure je vais user à l’année ?

Vous pouvez si vous le désirez et pour un usage vraiment adapté à la perfection, vous commander deux types de chaussures. En effet si vous décidez d’emprunter un jour la route, un jour le chemin boueux du petit bois derrière chez vous, vous devrez adapter votre chaussure et en posséder deux paires afin de gagner du temps et utiliser la plus adapté pour votre terrain pratiqué.

J’ai eu cette info par Daniella, elle vous parlera mieux que moi de Running, puisqu’elle pratique intensivement et travaille pour pas mal de marques (découverte ici : http://www.la-chaussure.info/nikitak-achat-chaussure/)

Laisser un commentaire