Organiser son dressing.

Qui dit arrivée du printemps, dit nettoyage et tri. J’aime, à l’arrivée proche d’une nouvelle saison, faire un tri dans ma penderie. Il y a tellement de choses que j’ai acheté et que je ne mets plus !

J’ai profité d’un dimanche où je n’avais rien de particulier à faire pour enfin me mettre à la tâche, et s’il faut en retenir une chose, c’est que ça prend plus de temps qu’il n’y paraît.

J’ai essayé de ne pas m’éparpiller, et de faire mon tri par catégories. Vous vous doutez bien de ce qui m’a pris le plus de temps… Trier mes chaussures évidemment !

Je n’ai pas encore remisé mes chaussures d’hiver dans le fond de mon dressing, au cas où la neige viendrait nous faire un petit coucou surprise, mais j’ai déjà réduit le nombre drastiquement.

Dressing

Devenir un reine de l’organisation.

Le but étant de gagner de la place, j’ai donc dû faire des choix parfois difficiles, moi qui ai dur à jeter. Mais au final, je suis plutôt fière de moi.

J’ai également profité du vide de mon dressing pour tout réorganiser, de façon à ce que tout soit accessible rapidement. Si vous êtes comme moi, toujours un peu pressée et en retard, ça vous fera gagner de précieuses minutes.

J’ai donc préparé quelques tenues « types » lorsque je suis trop pressée pour perdre du temps à hésiter entre tel et tel haut ou telle paire de chaussures.

Tout est donc rangé par sorte de chaussures, de pantalons qui conviennent avec certaines bottes. Je suis très contente, mais reste à savoir si je vais pouvoir tout garder en ordre…

Laisser un commentaire