Avoir une très bonne mémoire

J’ai une très bonne mémoire. Le problème c’est que les gens eux, n’en ont pas une très active. Ils oublient assez facilement, ce qu’ils ont dit, ce qu’ils ont fait…. Moi du coup je passe pour la rancunière de service. Effectivement, comme je n’oublie pas je semble ne rien pouvoir pardonner, mais c’est faux !

Je peux pardonner, mais cela ne veux pas dire que je vais oublier. Mais comme toujours les gens ne regardent que le côté négatif de la situation. Car j’ai aussi une bonne mémoire pour les choses bien que l’on m’a fait, lorsqu’on me tend la main ou que l’on me rend service, je n’oublie pas et de ce fait je sais faire preuve de gratitude. Personnellement, je pense qu’il faut être capable de tirer des leçons des erreurs et des victoires.

Avoir une très bonne mémoire

Pour moi une grande qualité

Si rien jamais ne peut me servir de leçon, dans le bien ou dans le mal, parce que je ne me souviens pas de ce qu’on ma fait, je pense que c’est donc que je n’ai aucun recul sur tel ou tel événement et le manque de recul fait très souvent prendre des mauvaises décisions.

Je sais aussi que parfois cela agace copieusement les autres, mais je ne me force pas pour retenir les choses, ma mémoire fonctionne assez bien et je vous avoue sans problème que cela est pour moi un vrai plus, qui parfois m’a permis de ne pas renouveler une erreur. Je la cultive et j’en prends bien soin.

Laisser un commentaire