Ma future paire de ballerines !

Depuis peu, une question me taraude :

Comment vivaient les femmes avant l’invention de la ballerine ?

Ca paraît peut-être futile mais c’est une vraie question qui, à mon sens, nécessite que l’on se penche dessus quelques lignes.

Pour moi, la ballerine n’est pas nécessairement la chaussures féminine par excellence, en revanche c’est la chaussure féministe par excellence parce que c’est la première chaussure qui semble se soucier autant de notre féminité que de notre confort. Si j’en parle comme si c’était une personne c’est parce que je vénère littéralement les ballerines ou plutôt celui qui a au la merveilleuse idée d’adapter les ballerines des danseuses au quotidien des femmes de notre ère !

Ok j’exagère un peu, c’est vrai mais il faut avouer qu’il n’y a aucune chaussure qui nous permette d’allier féminité et confort comme les ballerines n’est-ce pas les filles ?

Ma prochaine paire de ballerines sera celle-ci :

Ballerines marron en cuir

J’adore son coté… apache ! Là aussi j’exagère un peu mais cette fois c’est parce que je suis incapable d’expliquer mon coup de cœur pour cette paire de ballerine et je sais, par expérience, qu’aucune femme ne peut se vante de pouvoir expliquer tous ses coups de cœur en matière de mode. Certaines matières, certains styles, certaines formes et certaines couleurs nous parlent plus que d’autres, un point c’est tout !

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais après tout, un coup de cœur rationnel ne peut pas vraiment être un coup de cœur si ?

Laisser un commentaire