Quel type de bottes pour quel mollet ?

Personnellement, je dirai que j’ai une corpulence moyenne mais j’ai de gros mollets. J’ai toujours eu de gros mollets alors que je ne suis pas spécialement sportive. Il semblerait que ce soit de famille. Bref, tout ça pour vous dire que j’ai toujours eu des difficultés à trouver de belles paires de bottes dans lesquelles mes mollets sont aussi bien que mes pieds !

Généralement, ce sont les bottes qui me plaisent le plus qui plaisent le moins à mes mollets ! J’aime les bottes droites toutes en cuire avec une fine fermeture éclaire sur le coté mais la plupart du temps, je n’arrive pas à fermer la fermeture éclaire en question jusqu’en haut ce qui n’est vraiment pas esthétique.

Je me suis donc résignée à ne porter que des bottes élastiques ou larges !

Quel type de bottes pour quel mollet ?

Les bottes que j’appelle « élastiques » n’étant pas du tout tendances cette hiver, je me suis tournée vers une paire en fourrure (décrite dans l’article de la semaine dernière) dans lesquelles mon mollet est parfaitement à l’aise.

Si j’ai décidé d’écrire sur ce sujet aujourd’hui c’est pour vous dire mesdames, que les bottes droites en cuire ne sont pas seulement déconseillées aux gros mollets, elles sont aussi déconseillées aux petits mollets. Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de plus disgracieux que des mollets qui nagent dans leurs bottes !

Pour résumer, il faut vraiment avoir des mollets dans la norme pour pouvoir se permettre le port de bottes droites en cuire si tendances cette année !

Laisser un commentaire