Je découvre Montréal

Je suis parti avec trois amis au Canada, au départ, je vous avoue bien volontiers que je ne rêvais pas de la destination, surtout en plein mois de janvier. Le froid, la neige et les températures au-dessous de celle de mon congélateur, ne me tentaient pas plus que ça ! Moi j’aurais préfère une plage, de la chaleur et le soleil. Mais bon, on a gagné ce voyage et j’ai décidé de faire ce périple avec mes amis…

Neuf heures de vol et nous voilà à Montréal, bonnet, écharpe, et gants enfilés je suis prête à affronter cette ville !!! Mais il n’y a rien à affronter… Il faut simplement profiter. Les habitants sont agréables, souriants, serviables et polis, la ville est superbe, et le froid pas si froid….

Je découvre Montréal

Une magnifique surprise

J’ai découvert, une autre façon de vivre et les Canadiens sont tellement hospitaliers. Montréal est une ville entre culture et tradition, modernité et patrimoine. J’ai également eu la chance de faire un tour à Québec, petit bout de paradis blanc pour nous Français. J’ai été totalement séduite, par le Canada, moi qui au départ avais des vrais a priori sur la destination.

Des paysages à vous couper le souffle. Si j’avais pu y rester j’y serais encore… J’ai été enchantée, et je comprends mieux pourquoi de nombreux français s’expatrient dans ce magnifique pays. La douceur de vie et la sympathie des habitants vous font oublier le froid, je n’ai qu’un seul souhait, celui de pouvoir y repartir le plus vite possible.

Laisser un commentaire