Faire comme tous les autres

Ce que je déteste dans la mode c’est, qu’il faut que nous soyons tous plus ou moins les mêmes. J’aime la mode et j’essaye à mon niveau de la suivre, mais je ne souhaite pas non plus devenir invisible. Les défilés créent des silhouettes, sur telle ou telle tendance et ces mêmes silhouettes sont copiées et dupliquées encore et encore… Difficile dans ces conditions de faire dans l’originalité, ou en tous les cas dans la petite différence.

J’essaye de trouver une personnalisation qui soit suffisamment originale pour faire la différence en gardant l’esprit et l’allure de la tenue. Je ne peux pas m’habiller avec des pièces uniques, je n’ai donc pas d’autre choix que de trouver des astuces pour ne pas ressembler à un mannequin de vitrine.

Faire comme tous les autres

Laisser la place à vos idées

Je n’ai pas de formule magique, mais pour trouver de l’inspiration, je feuillette les magazines en m’inspirant de ce que je vois et en remaniant l’image avec mon dressing. J’achète des vêtements que je peux dépareiller et détourner de leur usage, ainsi une jupe pourra faire un bustier très sympa. Les accessoires, ont une importance capitale, puisque ce sont eux qui vous donneront la touche personnelle.

Je n’hésite jamais à en porter et je réfléchis à l’esprit que je veux dégager de ma tenue, pour pouvoir y associer les bons accessoires. Je n’achète que de la pacotille, ce qui permet d’être toujours au top de la tendance, de pouvoir en posséder une certaine quantité et pour un petit prix.

Laisser un commentaire