Savoir se faire entendre

J’ai un avis, mais il n’est pas toujours facile de le faire valoir. En fonction des interlocuteurs, de votre capacité à argumenter et de votre personnalité. Parfois, j’ai toutes les cartes en main, et au fur et à mesure de mon argumentation je me fais dévorer par les intervenants… Je n’ai pas assez de confiance en moi, et de ce fait je ne suis pas toujours capable de m’imposer. Je ne sais toujours adapter mon attitude à la situation.

Si mes émotions prennent le dessus, je ne contrôle plus rien ! Dans la vie privée, si je suis vexée ou blessée, je suis incapable de la cacher, du coup je ne suis plus du tout crédible, je vais pleurer, crier et au bout du compte, il n’en ressortira que le fait que je suis une fille qui n’ai jamais contente et en plus un peu hystérique….

savoir se faire entendre

Un long travail sur soi

Je travaille sur moi, mais honnêtement je n’y arrive pas bien. J’ai beaucoup de mal à dissimuler et parfois même c’est plus fort que moi, il faut que je dise que je ne suis pas contente. Le résultat, 9 fois sur 10, c’est que je trouve toujours quelque chose à redire.

Je me sens responsable, de ne pas pouvoir verbaliser correctement, mes ressentis, pour que de temps à autre, ils soient pris en compte. Je suis peut-être un peu sensible, mais je suis, comme je suis. J’ai aussi la qualité de mon défaut et je peux faire preuve d’une compassion et d’un soutien extraordinaire.

Laisser un commentaire