On découvre ses petons !

C’est officiel, le printemps et le soleil sont de retour. C’est donc le moment idéal pour ressortir ses chaussures ouvertes, et de montrer ses orteils.

Cette tendance des chaussures qui dévoilent les pieds est toujours aussi marquée, même si au fil des ans, les modèles des chaussures évoluent.

Cette année, la chaussure ouverte découvre juste ce qu’il faut comme orteils, sans pour autant basculer dans des coupes trop ouvertes qui en deviennent inconfortables.

Il existe des chaussures ouvertes avec ou sans talons, mais personnellement, je préfère qu’il y ait tout de même de la hauteur, afin de galber les mollets.

Chaussures ouvertes

Comment porter les chaussures ouvertes

Ces chaussures sont typiquement printanières, et donc adaptée à la saison. Elles peuvent autant se porter avec un jean près du corps, qu’avec un pantalon plus conventionnel, ou encore une robe ou une jupe.

Je préconise néanmoins de laisser vos chevilles dégagées, afin de bien mettre en valeur les chaussures ouvertes. Si on choisit ce type de chaussures, c’est pour les montrer !

Il existe beaucoup de modèles différents, ainsi que des coloris variés, et pour ma part j’aime pour les chaussures ouvertes des teintes joyeuses, qu’elles soient pastel ou plus vives voire carrément noires si c’est pour sortir le soir.

Bien entendu, ces chaussures se portent sans bas collants, et si vous désirez néanmoins couvrir vos jambes en portant une robe, pourquoi ne pas essayer des jambières, ou un legging ? Le tout est de laisser vos pieds respirer, après tout, les chaussures ouvertes sont faites pour cela !

Laisser un commentaire