Comment reduire une image ?

Vous aimeriez savoir comment réduire une image. Ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, vous découvrirez comment il faut le faire. Vous êtes donc invité à lire cet article avec beaucoup d’intérêts.

Réduire une image : quelques approches de solutions.

La réduction d’une image peut se faire sur deux volets. Le premier est la résolution et le deuxième est la qualité de l’image. Alors comment faut-il s’y prendre pour réussir la réduction d’une image ?

Si vous avez pour projet de réduire votre image, il vous faut dans un premier temps, avoir un logiciel de traitement d’image. Le plus populaire est sans doute « Photoshop ». Essayez alors de le télécharger sur votre ordinateur. Quand vous l’aurez, ouvrez votre image avec le logiciel. Utilisez sur l’outil de rognage pour réduire la résolution de vos images et enlevez les parties superflues. Vous pourrez également réduire la qualité. Il vous suffira de choisir l’option pour réduire la qualité d’image et de le faire progressivement. Voilà, vous savez maintenant tout. Amusez-vous à réduire vos images pour gagner un peu plus d’espace sur votre disque dur.

Laisser un commentaire