Comment bien choisir ses bottes cet hiver ?

Choisir une paire de chaussure pour l’été n’est pas chose facile mais ce n’est rien comparé au calvaire que représente le fait de choisir une paire de botte pour passer l’hiver les pieds au chaud et au sec.

En effet, même si les tendances changent d’une année sur l’autre, nous avons chaque année de plus en plus de choix au rayon bottes ce qui rend notre choix chaque année plus difficile que l’année précédente.

Comment bien choisir ses bottes cet hiver ?

Voilà quelques conseils pour bien choisir ses bottes cet hiver.

Ce dont il faut que vous preniez conscience dans un premier temps c’est que bien choisir ses bottes ne signifie pas choisir les bottes qui nous plaisent le plus, ce serait bien trop facile.

De nombreux autres paramètres doivent en effet être pris en considération pour être sûre de ne pas regretter son choix.

Une paire de botte doit correspondre à notre style, évidemment, mais une paire de botte doit avant tout être étanche, chaude et pratique pour être à l’aise en toutes circonstances face aux intempéries.

Rien n’est plus désagréable que d’avoir les pieds mouillés enfermés dans des bottes pas suffisamment étanches pour garder nos pieds au sec.

Il faut aussi que vous vous demandiez si la paire de bottes de vos rêves est suffisamment confortable et solide pour que vous soyez à l’aise dans vos bottes (pas dans vos baskets mais bien dans vos bottes) pour vous être fidèle tout au long de l’hiver, en particulier si vous avez l’habitude de marcher beaucoup !

Voir aussi notre article: Comment fonctionne un lisseur vapeur cheveux ? avec www.lisseurvapeur.fr

Laisser un commentaire