Comment choisir la bonne hauteur d’escarpins ?

Comme toutes les fanatiques de chaussures (enfin j’imagine), j’adore les escarpins. Plus les talons sont hauts plus je les adore. Oui mais voilà, pas facile de porter des talons au quotidien. D’ailleurs, la plupart des médecins déconseillent fortement le port de talons au quotidien.

Oui mais heureusement, il y a talons et talons ! Ce que je veux dire par là c’est que l’on peut très bien porter des talons sans avoir l’impression de marcher sur des oeufs… avec des échasses !

C’est bien connu, les talons affinent les jambes.

Evidement, plus les talons sont haut plus les jambes paraissent affinées. Mais soyons sérieuses les filles, est-ce que cela vaut vraiment la peine de se déformer la colonne ?

Oui parce que ce qui n’est pas précisé sur les boites à escarpins c’est que porter des talons hauts régulièrement déforme la colonne et peut entraîner, à terme, de grosses douleurs dorsales.

Ce n’est pas ce que vous voulez les filles si ? Dans ce cas, ne choisissez pas vos escarpins en fonction de leur esthétisme et seulement en fonction de leur esthétisme, choisissez-les avant tout pour la hauteur de leurs talons en fonction de l’usage que vous leur réservez. Il est évident que vous ne choisirez pas les mêmes escarpins pour aller travailler que pour sortir le soir.

Je ne vous apprends rien ? Ca va venir ! Ce que vous ne savez sûrement pas c’est qu’il est aussi déconseillé pour votre chère petite colonne vertébrale de marcher à plat de manière quotidienne que de marcher avec des talons hauts ! Et oui : tout est dans la demi-mesure !

Laisser un commentaire