Bottes, bottines ou low boots ?

Finies les tongs pour cette année. C’est donc avec regret que je viens de les remplacer, dans mon tiroir à chaussures, par mes bottes, bottines et low boots préférées. Oui mais voilà, quand choisir de sortir ses bottes, quand choisir de sortir ses bottines et quand choisir de sortir ses low boots ?

Décryptage des tendances de cette année.

Ce qu’il faut savoir dans un premier temps c’est que contrairement à ce que la plupart pensent, mieux vaut opter pour une belle paire de bottes ou de low boots plutôt que pour une belle paire de bottines. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’il n’y a rien de tel qu’une paire de bottines pour couper les jambes et donc tasser une silhouette.

Bottes, bottines ou low boots ?

Si vous n’êtes pas vraiment fan des bottes, préférez donc des low boots qui sont ni plus ni moins des bottines basses. Non seulement ces dernières sont ultra-tendances cette année mais en plus, elles se portent avec n’importe quelle tenue : pantalon, jupe, robe ou même leggin, ce qui n’est le cas ni des bottes ni des bottines.

En effet, si on peut porter des bottes avec une jupe, une robe ou sur un leggin, on ne peut pas porter n’importe quelles bottes avec n’importe quel pantalon. Quant aux bottines (légèrement démodées cette année pour tout vous dire), difficile de les associer avec une jupe, une robe ou un leggin sans risquer l’énorme faute de goût !

Tout ça pour vous dire que si vous ne pouvez investir que dans une seule paire de chaussures cette hiver, je vous conseille d’investir dans une paire de low boots.

Laisser un commentaire