Les banquiers…

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai découvert le parcours du combattant pour l’ouverture de mon premier compte en banque. Déjà d’une banque à l’autre, c’est plus du tout la même chose. Quand je rencontre un conseiller en espérant avoir de plus amples informations, quand je ressors de cet entretien, je suis encore plus dans le brouillard… Entre les subtilités de langage, les différences de tarifs sur les services et les services eux-mêmes, ouvrir un compte en banque est devenu un vrai job à plein temps !

Je ne comprends pas non plus cette obsession à nous faire prendre des livrets, épargne, plan logement etc.… Comme la majorité des gens j’ai déjà du mal à boucler mes fins de mois alors pour mettre de l’argent de côté, il faudrait déjà qu’il m’en reste…

Banquiers

Une alternative : la banque en ligne

Une amie m’a suggéré de me renseigner sur les banques en ligne. Bien moins de frais, et une accessibilité partout. En faisant le tour sur la toile effectivement j’ai pu constater que quasiment tout est gratuit avec les banques en ligne. Il donne même de l’argent quand on ouvre un compte, pas de frais sur les CB par exemple. Le seul inconvénient, c’est que si toutefois il y a un souci, c’est une plate-forme téléphonique à l’autre bout du monde qui prend l’appel, donc pas évident pour gérer un vrai problème.

Je vais quand même me lancer je pense … La différence tarifaire fait que je pense tenter ma chance avec une banque en ligne.

Laisser un commentaire